pavot 1

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à dédier ces pavots à Nanou de Reims.

Nadine, si tu lis ces lignes, ces fleurs sont pour TOI ! avec tous mes affectueux baisers.

 

Non, je ne vous oublie pas, mais en ce moment, j'ai vraiment du mal à venir écrire quelques lignes par ici. Mais j'ai fait une promesse à une amie.... et je vais essayer de m'y tenir. J'espère que ces coucous réguliers égaieront ses moments d'inactivité forcés qui se présentent à elle.

 

Je n'écris pas, mais je ne suis pas inactive pour autant, bien au contraire.

LEs beaux étant ENFIN arrivés, l'envie de coudre des vêtements m'a reprise (comme tous les ans d'ailleurs). Aujourd'hui, je vous présente une "robe-tunique" que j'ai fait pour moi (hé oui, ça arrive). J'ai utilisé du tissu trouvé chez TOTO, à Colmar, une vraie mine d'or ce magasin. Si seulement nous avions ce genrede boutiue par chez nous, ce serait le paradis (enfin presque).

100_3249Ca, c'est le p'tit "détail qui tue" et qui fait dire : "hé bien, je fais ma crâneuse, c'est moi qui l'ai faite". LOL. Donc, petite étiquette "les fantaisies d'Hortense", au dos de ladite robe.

100_3248

 

 

Le dos, tout simple, plutôt droit...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_3243

Le devant, comme vous le voyez la longueur n'est pas uniforme, elle est un peu plus longue sur les côtés. Elle est en coton grenat, à effet marbré. Elle comporte des poches resserrable par des cordonnets. J'ai fait le haut des poches dans un tissu de lin contrastant pour donné un peu de fantaisie.

On peut la porter avec un pantacourt ample (c'est ce qui était proposé sur le patron), mais je l'aime mieux avec un leggings pas trop long.

100_3247

 

 

le détail des poches :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour l'habiller un peu, je l'ai garnie de superbes boutons en céramiques que j'ai achetés à Kaysersberg, pendant nos vacances de printemps.

100_3244

100_3250

 

 

 

Cette artiste céramiste fait de superbes choses et rentrer dans son atelier-boutique donnait l'impression de rentrer dans un magasin de friandises. Il y avait tant de couleurs et de variétés de boutons que l'on ne savait quoi choisir (ben oui, on ne peut pas TOUT rapporter !)

 

 

 

Voilà, pour aujourd'hui? Je vous dis A BIENTÔT, pour de nouvelles aventures...