Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Hortense
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 798
24 décembre 2013

Joyeux Noël

noel10

 

Non, je ne vous oublie pas ! Ces dernières semaines, j'ai eu pas mal de choses à faire (étonnant, non ?!) et, du coup, je n'ai même pas fini de vous présenter les dernières cartes d'anniv' de novembre.

Je répare donc mon retard en vous présentant les cartes de Mon amie d'enfance, Valérie. Comme on est amies d'enfance, vous vous doutez bien qu'on a le même âge toutes les deux... He bien, non, non, non, vous ne saurez pas (c'est juste histoire de vous faire "bisquer" !)...

100_2925

Cette fois, j'ai voulu changer le format, elle s'ouvre comme un livre. Commesouvent, j'ai embossé à chaud les tampons (j'adore l'effet, mais, ça, je crois que vous l'aviez compris. Hi, hi)

Le même jour que Valérie, il y a avait aussi Naël. Comme chez nous, nous l'appelons souvent "Petit Papillon", j'ai eu l'idée de m'en servir pour le thème de sa carte. Et puis, ça changeait des super-héros.

100_2937

100_2938

J'avais ces dies pour fabriquer ces petits papillons depuis un bon moment, et, j'ai pu m'en servir cette fois. Ils sont assez petits et en faisant des superpositions de papiers, on peut réaliser de jolies combinaisons. En ce qui me concerne, c'est toujours assez simple, mais les destinataires ont toujours l'air contents de recevoir ces cartes que j'imagine pour eux.

Et puis, pour finir, une petite carte que j'avais faite comme ça, histoire de

100_2940

Comme je n'avais pas à aligner des petits carrés réguliers (comme Scrapandrine), j'ai "tissé" les bandelettes de papier afin de réaliser un cadriage bien régulier. Et voilà ce que cela donne. J'y rajouté quelques petits stickers pour que cela moins "devoir de géometrie".

Ce la fait très "années 70", qu'en pensez-vous ?

Allez, comme c'est Noël, je vous fais un ptit cadeau... Je partage avec vous ce que bricole mon fils aîné. Chez Hortense, on le nomme Auguste. Il aime bien le dessin et, comme sa maman, aime bien "farfouiller".  Lui, son truc, c'est les feutres. Il réalise de petits tableaux qui lui demandent du temps de la patience et de la minutie.

100_2860

100_2881

Ces petits tableaux peuvent rester comme ça, isolés, ou être combinés dans un ensemble plus grand...

100_2872

Moi, j'ai un petit faible pour celui-ci. Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Je pense, qu'après tout ce bavardage, je vais vous laisser à vos derniers préparatifs. Mais cela ne sera pas sans vous avoir souhaité un

JOYEUX NOEL

Profitez bien de vos familles et à bientôt

 

Publicité
Commentaires
N
Oui me voilà , pour te faire un petit coucou et voilà que je me rend compte qu'il n'y a pas que maman de douée mais aussi le fiston alors bravo à Auguste pour ses réalisations et surtout le 3ème qui me plaît beaucoup . Gros bisous .
L
De très jolies cartes et bravo pour les talents d'Auguste!<br /> <br /> Bises
C
Joyeux Noël a toi aussi tu as bien travaillé, gros bisous.
S
Waouh! que de cadeaux aujourd'hui chez Hortense! Bien jolies tes cartes, avec de bonnes idée. Oh là là, on va avoir de la concurrence avec Auguste! Mais c'est vrai que le troisième tableau est magnifique, le petit lutin peut continuer à travailler! Bon réveillon et Joyeux Noël à toute la famille, rempli de magie, de chocolats et de cadeaux! bises
les fantaisies d'Hortense
Publicité
Newsletter
Publicité